L’abbé Roger SEOGO aux confirmations de Sidéradougou

“Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur”! Oui, les motifs d’action de grâce sont nombreux pour la Paroisse Saint Paul de Sidéradougou en cette solennité du Très Saint Sacrement. Se préparant à vivre le jubilé de ses 25 ans, la Paroisse Saint Paul de Sidéradougou a vécu, ce dimanche 02 juin, plusieurs événements majeurs dont la Confirmation de 74 de ses fidèles.

L’ abbé Roger et les nouveaux confirmés

Cette messe était présidée par l’abbé Roger SEOGO, délégué par Monseigneur Lucas pour l’administration du Sacrement de la Confirmation. À l’adresse des confirmandi, l’abbé Roger a invité surtout à l’engagement car, dit-il, la foi authentique nous engage à un témoignage ; et le chrétien doit être reconnaissable par ses œuvres. Il ne s’agit pas d’être chrétiens confirmés le jour et adopter d’autres pratiques la nuit.

En plus des confirmations, Sidéradougou a aussi célébré la clôture de son année pastorale. Mais avant cela, l’abbé Roger a donné au Curé de la paroisse d’offrir au nom de Monseigneur, une bénédiction Apostolique et un Certificat de Reconnaissance, respectivement à Mr Anselme SANOU (ancien Lecteur) et Mr Basile BATIEBO (catéchiste) en reconnaissance de leurs bons services. C’est vraiment dans la joie et l’action de grâce que la paroisse Saint Paul a vécu ces solennités.

Reportage: Abbé Innocent SANOU / Stagiaire à la radio catholique Teriya