JPJ/Bérégadougou 2024

Ce 19 mai 2024, alors qu’elle célébrait avec l’Église universelle la Solennité de la Pentecôte, la paroisse saint Etienne de Bérégadougou vivait en particulier les Journées Paroissiales de la Jeunesse. Commencées le samedi (la veille), ces 48h de la jeunesse paroissiale se tenaient au Centre Siméon KONE (alias CSK). Elles ont rassemblé plus de cent (100) jeunes venus aussi bien du centre paroissial que des villages environnants autour de leurs pasteurs locaux. L’aumônier paroissial de la Jeunesse est l’abbé Sylvestre OUATTARA, vicaire.

Les activités débutèrent le samedi à 14H, avec comme contenu, des formations et un enseignement. En effet, dans le but de promouvoir l’emploi et l’auto-emploi des jeunes, quatre formations furent initiées pendant ces 48h, à savoir la fabrication du savon liquide ou saponification avec l’abbé Simon SOULAMA, la confection des chapelets avec la Sœur Edith SANON, le fumage et le braisage de poisson avec respectivement la Sœur Paul Marie EKRA et l’abbé Simon SOULAMA.

Saponification

Des chapelets confectionnés sur place par les jeunes de la Paroisse

En plus de ces formations, un enseignement fut donné sur le mariage chrétien. Ledit thème a été développé par le curé himself en la personne de l’abbé Gustave BATIEBO. Il a été donné de constater avec regret, que parmi nos jeunes, les filles surtout, plusieurs abandonnent leur foi pour le fait de s’être marié. Alors qu’il ne devrait pas en être ainsi. Cet enseignement visait donc l’éradication des phénomènes de mariages précoces et du reniement de la foi chrétienne suite au mariage avec disparité de culte surtout.

Les jeunes paroissiens prenant part à la conférence sur le mariage chrétien au Centre Siméon KONE (CSK)

Les activités se clôturèrent aux environs de 17h. Ce fut de très bons et enrichissants moments entre jeunes.

Reportage: Abbé Jacques SOULAMA / Stagiaire dans la paroisse saint Etienne de Bérégadougou

5 réflexions sur “JPJ/Bérégadougou 2024”

1. SOMBIÉ BRAHIMA MICHEL

Journees très fructueuses pour notre jeunesse paroissiale. Félicitations aux animateurs.

2. Désiré Aristide SOMBIE

Vraiment très belle initiative !
    Ces formations permettront à la jeunesse d’être entreprenante et dynamique.
    Encore FÉLICITATIONS à la Jeunesse paroissiale et MERCI MERCI et toujours MERCI à tous les agents pastoraux 🙏🏾