31e fête paroissiale de Bérégadougou

Ce dimanche 9 juin 2024, l’église célébrait le 10e dimanche du temps ordinaire. En union avec elle, l’église-famille de Dieu qui est à Bérégadougou célébrait en différée la saint Etienne. Comme les autres années, tous les villages relevant de cette paroisse furent invités à faire le déplacement jusqu’au centre, Bérégadougou, afin de solenniser cette journée. Pour ce faire, une soirée récréative fut organisée le samedi et animée par les différentes chorales du centre et celles de certains villages. Une sensibilisation fut faite en sketch, concernant la mobilisation des fonds en vue de la construction de la nouvelle église.

Par ailleurs, un clin d’œil fut fait en rappel du prochain concert du curé, abbé Gustave BATIEBO, le 15 juin 2024 dans la Salle polyvalente du Complexe scolaire sainte Thérèse, dont l’objectif reste la mobilisation des fonds pour la suite de la construction de la nouvelle église.

Le lendemain, dimanche 9 juin, la messe fut célébrée au Centre Siméon KONE (C.S.K) à 08h30. Elle fut présidée par le curé lui-même, tandis que, le prêche fut fait par l’abbé Sylvestre OUATTARA qui, dans son message, a fait remarquer que comme les tous premiers Hommes, Adam et Eve, nous avons tendance à rembourser le bien par le mal envers ceux-là mêmes qui cherchent à nous mettre sur le bon chemin. Il conclut son homélie en invitant les fidèles au pardon mutuel surtout en cette messe qui constitue le dernier rassemblement de ce genre pour cette année pastorale.

Au cours de la messe, une seconde quête fut faite toujours dans le sens de la poursuite des travaux de construction de la nouvelle église ; et la somme s’éleva à plus de 140 milles. Cette belle célébration sera suivie d’un mini-marché qui couvrira le reste de la journée jusqu’à 18h environ.

Reportage: Abbé Jacques SOULAMA / Stagiaire à Bérégadougou