Le Padre Gustavo en concert inédit!!

On s’en souvient comme si c’était hier, le 02 décembre 2023 à la Cathédrale de l’Immaculée conception de Ouagadougou, le désormais chantre Padre Gustavo, à l’état civil et ecclésiastique, l’abbé Marie Aimé Gustave BATIEBO, faisait la dédicace de son nouvel album sous le feu des projecteurs et surtout en présence de Son Excellence Monseigneur Lucas Kalfa SANOU, évêque de Banfora et de l’artiste burkinabè SMARTY. L’objectif de cette dédicace, au-delà du fait qu’elle lançait la carrière musicale du chantre Padre Gustavo, était de mobiliser des fonds pour soutenir la construction de l’Eglise paroissiale de Bérégadougou dont il est l’actuel curé.

Ce week-end, le chantre Padre Gustavo a encore fait fort, et cette fois-ci dans la salle polyvalente Marie-Pierre BONNARD du Complexe scolaire Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Banfora. Ce samedi 15 juin 2024, sous le patronage de Son Excellence Mgr Lucas Kalfa SANOU et avec pour marraine du concert Madame KIENTEGA/OUEDRAOGO Adjara Sandrine, Secrétaire générale de la Boucle du Mouhoun, la salle polyvalente a accueilli une multitude de personnes venues nombreuses danser aux rythmes des chants religieux, entourer le Padre Gustavo et surtout contribuer à la construction en cours de l’église paroissiale de Bérégadougou.

Trois artistes religieux de renom ont été invités à ce concert, tous des prêtres, à savoir les abbés Jean-Paul BARRO de l’archidiocèse de Bobo-Dioulasso, Ferdinand HIEN du diocèse de Diébougou et l’emblématique Bernard SAMA du diocèse de Dédougou. Tous ont répondu présents à l’événement et n’ont pas manqué de soulever la salle de leurs merveilleux chants. Le concert a été merveilleusement ouvert par la chorale Les chérubins de saint Viateur.

A l’apparition de celui que tout le monde attendait de voir sur scène, le Padre Gustavo, celui-ci a agréablement surpris l’assistance en demandant à sa mère présente dans la salle de lui remettre symboliquement le micro pour non seulement l’activité présente, mais aussi et en signe de sa bénédiction, pour sa carrière musicale. Le geste était beau et n’a pas échappé à l’assistance. La prestation pouvait alors commencer, celle de l’élu du jour bien sûr. A travers plusieurs titres, le chantre Padre Gustavo a invoqué la présence de Dieu et rendu grâce pour ses merveilles.

Au-delà des tickets d’entrée qui allaient de 1000f à 5000f pour les places VIP, une collecte de fonds a été faite sur place. Les uns et les autres, de façon personnelle ou en tant que structure, ont contribué pour cette cause noble de la construction de l’église paroissiale.

Commencée aux environs de 20h 30, c’est après 23h que le concert a touché à sa fin, renvoyant son assistance dans la joie et les chants d’un concert réussi introduisant les uns et les autres dans la fête des pères et dans la communion avec les frères musulmans qui fêtaient la Tabaski.

Félicitations au Padre Gustavo et à toute son équipe d’organisation. Bonne carrière musicale dans le Seigneur!!!

Que le Seigneur lui-même bâtisse l’église saint Etienne de Bérégadougou!!

Récit: abbé Léon SOULAMA

3 réflexions sur “Le Padre Gustavo en concert inédit!!”

1. CLAVER BENJAMIN BADO

Félicitations à mon cousin l’abbé Gustave BATIEBO pour la réussite de son concert. Que le Christ continue de l’inspirer.

1. Léon SOULAMA

Bonsoir monsieur BADO. Merci à vous de vous intéresser à notre site. Heureuse carrière musicale à l’abbé Gustave BATIEBO