Presbyterium du diocèse

Sur invitation, le presbyterium du diocèse (une quarantaine de prêtres) s’est retrouvé autour de l’Ordinaire du lieu pour la 25ème Journée Presbytérale. C’était ce mardi saint 26 mars 2024 à partir de 9h00 au CAF sous le thème : « les exigences de notre sacerdoce ».

Au programme de cette journée : office des lectures, causerie spirituelle, échanges, méditation, prière, informations diverses, repas fraternel.

La journée a été couronnée par la messe chrismale présidée par Mgr Lucas Kalfa SANOU Evêque de Banfora à 18h00 à la cathédrale St Pierre. Au cours de cette Eucharistie, nous avons vécu les rites de la rénovation des promesses sacerdotales et de la bénédiction des saintes huiles.

Un repas offert par la paroisse cathédrale a mis fin à cette journée.

Bon triduum pascal à tous!

Priez pour vos prêtres !