Camp Kisito 2024: Cœurs ardents, enfants en chemin!!

Le camp Kisito 2024 est cette activité de promotion des vocations qu’organise également chaque année le diocèse de Banfora. Pour cette année, il s’est déroulé du 1er au 11 Août dans la paroisse Saint Luc. Les enfants qui ont prit part à ses activités étaient au nombre de 109. Autour de l’aumônier diocésain de l’enfance, l’abbé Alphonse ZINGUE, 23 accompagnateurs composés de grands séminaristes, de novices et de postulantes. Le thème général dudit camp était : « Cœurs ardents, enfants annonçons le Christ ressuscité ».

Les accompagnateurs en pose avec l’aumônier diocésain Ab Alphonse ZINGUE

Les activités menées sur le plan spirituel furent les prières matinales, la messe quotidienne, l’angélus, le chapelet chaque soir et les prières du soir. Sur le plan humain ce furent le sport, les travaux manuels qui permettaient de rendre la cour propre, les jeux qui les aidaient à développer les capacités intellectuelles des campeurs. Sur le plan intellectuel, il faut parler des enseignements reçus: des sous-thèmes tirés du thème général ci-haut mentionné, à savoir, l’histoire du petit KISITO, comment aider mes parents dans mon éducation, comment venir en aide à mes camarades qui souffrent de la famine, de la pauvreté et de l’insécurité. Les activités pastorales furent essentiellement la sortie de visite dans des communautés et paroisses de la place le dimanche 04 août. Le vendredi soir a eu lieu une soirée culturelle faite de sketches inspirés des différents sous-thèmes et de danses.

Le dimanche 11 août marqua la fin du camp avec en clôture une messe solennelle présidée par l’aumônier l’abbé Alphonse ZINGUE, concélébrée par les abbés Alexandre BINGO, Sévérin DIARRA. Ab Anthony était le diacre officiant pour une messe qui a commencé à 08h 30. Le retour dans les familles était prévu dans l’après-midi. Le célébrant principal n’a pas manqué d’encourager les enfants à répondre à l’appel du Seigneur étant donné le caractère promotionnel que revêt ce traditionnel camp pour l’Eglise locale de Banfora.

Récit de la Sœur Alice PEMOU/BADEMA